
Agharahim GOULIYEV (flûte), Laure VOLPATO (violoncelle), Eldaniz ALAKBARZADE (piano). Centre Culturel de l’Ambassade d’Azerbaïdjan en France
Ce trio d’artistes charismatiques et virtuoses nous embarque d’emblée dans un voyage musical d’exception, lequel témoigne de la rencontre « coup de cœur » de ces talentueux musiciens, de leur complicité artistique, de leur désir d’explorer le répertoire traditionnel, classique et contemporain, de leur souhait de faire découvrir des chefs d’œuvre artistiques méconnus. Du duo (violoncelle/flûte, flûte/piano, violoncelle/piano) au trio, des contrées musicales riches en couleurs et émotions s’offrent à nous.
« Quand la magie transcende les frontières : un concert magique à Paris »
« Paris a vibré au rythme de l’art et de la culture lors d’un concert exceptionnel »
« tonnerre d’applaudissement et joie du public démontrant le pouvoir de l’art qui unit les gens indépendamment des frontières et des nationalités. »
« De tels concerts prouvent que la culture et l’art … démontrent la grandeur de l’esprit humain. Elles contribuent à renforcer les liens d’amitié entre les pays, ouvrent de nouveaux horizons à la compréhension et inspirent une créativité commune »
Gazette du Caucase




Maison Russe de la Science et de la Culture – Paris XVI
https://www.facebook.com/share/p/1XGCqfhjFC/
https://www.instagram.com/a.gouliyev/
https://www.instagram.com/edsuperman/


© Vincent Shango 📸


Théâtre Île Saint Louis Paris


UN CONCERT À PARIS POUR LA FÊTE DE LA RESTAURATION DE L’INDÉPENDANCE AZERBAÏDJANAISE
🔷 Paris / La Gazette
C’est au Temple protestant de Plaisance, à Paris que le trio Avey a offert un magnifique concert de musique, et notamment du compositeur azéri Uzeyir HADJIBEYLI, présenté par Jean-Michel BRUN, Journaliste spécialisé dans le Caucase.
L’œuvre de Uzeyir HADJIBEYLI a, sans conteste, joué un rôle fondamental dans l’histoire de la nation azerbaïdjanaise. Auteur de l’hymne national azerbaïdjanais, il est également à l’origine du tout premier opéra du monde musulman.

Le Trio Avey
Le trio Avey a été fondé en 2024 par le flûtiste Agharahim Gouliyev, le pianiste Eldaniz Alakbarzade et la violoncelliste Laure Volpato.
En cet évènement les interprètes étaient :
Flûte traversière 🪈: Agharahim GOULIYEV
Violoncelle 🎻 : Laure VOLPATO
Piano 🎹 : Azusa LOZINGUEZ
Née à Tokyo, diplômée du conservatoire de musique TOHO Gakuen de Tokyo et de l’Ecole Normale de Musique de Paris, Azusa LOZINGUEZ partage sa carrière entre la France et le Japon.
Elle a également sorti plusieurs albums de ses propres compositions, dont certaines ont été jouée dans ce concert.
Pendant tout le concert, le peintre 🎨 azerbaïdjanais Rovshan Nur a réalisé, au rythme de la musique, deux tableaux qui ont immortalisé ce moment. Exactement comme du temps de la grandeur de Choucha où, dans les majlis, musique, peinture et littérature se mariaient dans un moment suspendu dans le temps.



Ce magnifique moment a été rendu possible grâce à Aytan Mouradova, de l’association Dialogue France Azerbaïdjan, qui l’a organisé, au Fonds de soutien à la diaspora azerbaïdjanaise, qui l’a financé, et à Madame L’ambassadrice Leyla Abdullayeva qui a mis à disposition le centre culturel de l’Azerbaïdjan à Paris pour les répétitions.
Liens 🔗
1 Gazette Caucase en Azerie
2 Gazette Caucase en Francais ➡️🔗
3 Article Russe
Facebook : ➡️🔗
Lien YouTube à suivre
