FESTIVAL INTERNATIONAL DU HAUT PERIGORD

L’association  L. V. Arts Au Diapason dont l’objet est de faire vivre et partager les passions artistiques, a créé un partenariat avec la commune de Varaignes, représentée par madame la Maire Ghislaine le Moël et ses chaleureux habitants les Varaignauds.

Ce partenariat prend la forme du Festival International du Haut Périgord créé initialement en août 2018 à Varaignes et appelé à rayonner dans la région.

En écho à l’accueil très chaleureux rencontré à Varaignes et à l’enthousiasme du public observé depuis la création du festival, l’objectif de ce festival 2020 / 2021 est de s’enraciner en la commune de Varaignes, tisser des liens, faire découvrir le patrimoine culturel du Périgord Vert, promouvoir et valoriser la culture musicale, la rendre accessible, initier des projets artistiques et culturels Paris-Varaignes à long terme (conférences, festival jeunes talents, stages…), créer des échanges internationaux franco-taïwanais, franco-brésiliens entre autres.

Notre action se développe actuellement en direction du public scolaire.( spectacle & rencontre avec des artistes et compositeurs)